jeudi 13 avril 2017

JOUR 5 Xi an la grande mosquée, fabrique de ... Jade, Elise et Sonia

Nous avons visité le quartier musulman de XiAn ou nous avons découvert  la mosquée. 
La mosquée de XiAn est la plus grande et la plus préservée de Chine.
Elle mesure environ 248 × 48 m et a été construite sous l'empire des Tang en 742.
Elle rallie les traditions musulmanes et chinoises.
Depuis sa reconstruction en 1392 la mosquée à subit des travaux de restauration à 3 reprises.


-Le jade est une pierre bien plus précieuse aux yeux des Chinois que l'argent ou même l'or. Autrefois, pierre préférée des empereurs et utilisée pour les accessoires religieux, le jade s'est progressivement répandu dans la population pour devenir un objet de tous les jours. En fonction de la qualité du jade, il sera utilisé pour fabriquer des bijoux ou bien des sculptures.Pour reconnaître du vrai jade, les experts doivent examiner la structure interne avec une loupe x10 de gemmologiste. S'ils peuvent voir de petits entrelacements fibreux ou granuleux, comme du feutre ou de l'amiante, il s'agit probablement de néphrite ou de jadéite authentique. La chrysoprase est, quant à elle, microcristalline et a donc une apparence homogène.
Une autre façon traditionnellement utilisée pour juger de la densité des pierres sans la mesurer est d'écouter le son des perles en plastiques qui s'entrechoquent. Si le son est semblable à celui de perles en plastique, alors il s'agit probablement de faux jade. Si le tintement a plus de profondeur et de résonance, la pierre pourrait être authentique.




Le restaurant était un buffet à volonté(il y'a avait des desserts ) ou nous avons fait ami-ami avec une certaine américaine prénommée Jasmine qui a particulièrement apprécié la compagnie d'Armand. 


Apres les visites, nous nous sommes dirigés vers la gare vers 16h. La nuit dans le train fut l'une des plus inoubliables: nous avions le wagon pour nous tout seuls. Après avoir mangé, nous avions mis de la musique et, les élèves comme les professeurs ont commencé à danser pendant plusieurs heures. 


Dans le bus a eu lieu un concours animé par monsieur Dellerba dans lequel les participants devaient imiter le bruit d'un animal.

Le gagnant fut Lucas qui gagna un paquet d'oreo.




1 commentaire:

  1. Super idée le concours sur le thème des bruits des animaux, ça a dû être très drôle ! Sinon bravo aux élèves pour ce petit carnet de vos aventures qui est très intéressant à lire !
    Anastasia.

    RépondreSupprimer